Partir à l'etranger 

Avion-removebg-preview%2520(1)_edited_ed

La Mission Locale peut aussi être une porte ouverte vers l’étranger : stages, voyages humanitaires, formations, services civiques…Il existe de nombreuses opportunités pour vous offrir une expérience à l’étranger, très appréciée par les employeurs. 

La Mission Locale vous accompagne dans ce projet et vous met en relation avec une association spécialisée dans le départ des jeunes à l’étranger.

Quitter la France et votre environnement actuel peut vous permettre de prendre un nouveau départ !

L’absence de diplôme et de qualification ainsi qu’une situation économique et sociale difficile empêchent certains jeunes de construire des projets d’avenir. Dans ce contexte, une expérience à l’étranger représente une étape intermédiaire et structurante pour les aider à trouver leur voie vers un emploi ou une formation.
 
Pour que la mobilité internationale soit accessible à tous , Parcours Le Monde accompagne les jeunes qui le souhaitent à concrétiser un projet de volontariat, de stage ou d’emploi à l’étranger.

Parcours le Monde propose un programme d’accompagnement renforcé, individuel et collectif, pour aider les jeunes dans toutes les étapes du projet, depuis le choix de la forme de mobilité jusqu’à la valorisation au retour, toujours en lien avec le référent de parcours.

https://www.parcourslemonde.org

parcours le monde idf-350106bb9d63438da5