Se loger 

La Mission Locale vous renseigne sur vos droits et les différentes solutions qui vous permettent de prendre votre autonomie.

Si vous êtes en difficulté de logement, la Mission Locale, en partenariat avec le CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) vous oriente vers les organismes d'hébergement ou de logement de transition (Résidences de Jeunes Travailleurs, colocations...).

Des offres de logement peuvent également vous être proposées.

Dans une situation d'urgence, la Mission Locale vous accompagne dans vos premières démarches avec la plateforme d'accueil téléphonique (le 115), puis avec les travailleurs sociaux du SIAO afin de faire évoluer la prise en charge de votre hébergement.

Vous pouvez alors bénéficier, selon votre situation et vos revenus, d'un hébergement d'insertion (centre d'hébergement...) ou d'un logement de transition (Résidences Jeunes Travailleurs, Résidences Sociales...) vous permettant d'être accompagné au quotidien et de stabiliser votre situation.

Le logement temporaire est avant tout un tremplin vers le logement autonome, dans le parc social (HLM) et le parc privé (les particuliers). La Mission Locale vous accompagne dans le montage de ce projets (droits, budget, offres, aides...).

Le parc privé propose régulièrement de nombreuses offres mais demande une situation stable et des revenus réguliers et 3 fois supérieurs au montant du loyer.

Le parc social est moins exigeant, mais répond aux demandes beaucoup moins vite (jusqu'à plusieurs années).

Vous pouvez aussi envisager une colocation qui vous permettra d'accéder plus facilement au parc privé tout en préservant votre budget.

12, Carrefour des Religieuses

91150 Étampes

Tél : 01 69 92 02 02

© 2018 par Mission Locale sud Essonne. Créé avec Wix.com

 

  • Facebook Social Icône