Se soigner 

5481-middle-removebg-preview%20(1)_edite

La Mission Locale peut aussi vous aider concernant votre protection sociale.

 

Si vous signez un PACEA, vous bénéficiez aussi de l’assurance maladie.

 

Sinon, votre conseillère peut vous aider à faire les démarches vers l’obtention de la couverture maladie universelle (CMUC)

 

Vous pouvez également bénéficier d’un bilan de santé ou psychologique, et d’une aide financière pour vos frais de santé.

PAEJ

Le Point Accueil et Ecoute Jeunes (PAEJ), installé à Etampes 10 rue de la Plâtrerie intervient tous les mardi matin à la Mission Locale.

Ces entretiens , animés par un psychologue, s'adressent à tous les jeunes souhaitant recevoir un appui s'ils rencontrent une difficulté personnelle : mal être, souffrance, dévalorisation, échec, attitude conflictuelle, difficultés relationnelles, rupture...

Image-1-1__1_-removebg-preview (2).png

Afin de faciliter vos démarches, la Mission Locale a passé une convention avec la Sécurité Sociale qui vous propoosera donc systématiquement un premier contact pour vous aider :

 - à ouvrir vos droits à l'assurance maladie (Couverture Maladie Universelle),

 - à bénéficier d'un accompagnement social personnalisé,

 - à réaliser un bilan de santé.

Vous pouvez également rencontrer le Centre Départemental de Prévention Santé (CDPS) qui vous accompagnera dans la démarche du bilan de santé et pourra également vous proposer lors d'une consultation avec une infirmière de faire un point sur vos vaccinations ainsi que des tests de dépistage.

1200px-Logo_Département_Essonne_2015.svg