Se déplacer 

La Mission Locale vous propose des aides pour passer et financer votre permis, ainsi que pour financer vos trajets en transports en commun.  Il y a aussi d''autres solutions  pour vous aider à vous déplacer pour réaliser vos projets.

Passer le permis de conduire : c'est presque le premier diplôme à avoir dans le sud Essonne !

Si vous n'avez pas les moyens de financer vous-même votre permis, des solutions existent pour vous accompagner dans la formation ou pour financer vos cours de code et de conduite.

Certaines aides dépendent de votre situation financière : prise en charge des frais si vos revenus sont trop faibles ou nuls, accès à un crédit à taux zéro si vous avez un revenu.

D'autres dépendent de votre activité ou de votre statut : compte personnel d'activité, tremplin citoyen, aide aux apprentis... 

La Mission Locale fait le point avec vous sur votre besoin et les critères des aides possibles et vous accompagne dans le montage de vos dossiers.

En attendant d'avoir le permis ou pour les trajets que vous devez faire en transport en commun, si vous n'avez pas de revenu, vous pouvez bénéficier d'une aide régionale :

les chèques mobilité

 

Ils vous permettent d'acheter les titres de transport nécessaires à votre projet, avec une aide de 80% du tarif environ. La Mission Locale est chargée de vous donner les chèques mobilité selon votre situation et vos besoins.

Si votre déplacement est hors Ile-de-France ou vers un lieu ou à des heures où il n'y a pas de transport en commun, n'hésitez pas à solliciter la Mission Locale car d'autres solutions sont peut-être possibles.

Renseignez-vous sur les services d'Essonne Mobilités :

Pour préparer votre déplacement, le site vianavigo vous permet de consulter pour l'Ile-de-France les itinéraires, les horaires, d'obtenir des plans, des tarifs....

https://www.vianavigo.com/

12, Carrefour des Religieuses

91150 Étampes

Tél : 01 69 92 02 02

© 2018 par Mission Locale sud Essonne. Créé avec Wix.com

 

  • Facebook Social Icône